Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

CARNETS DE BORD

"Carnets de bord" parce que j’y mets des petites nouvelles qui m’inspirent, ouvrent l’avenir, nourrit les enjeux, voire les combats, les "Urgences de résister" comme s’intitule ma collection Pearltrees.

"Carnet de bord" parce que j’y mets des articles courts. Comme sur certains sites d’information qui indiquent sous le titre le temps de lecture estimé, généralement 2, 3 ou 4 minutes. C’est un peu idiot, mais dans notre vie pressée, bien pratique ! Après tout, ces petits échos vite lus permettent de garder du temps pour approfondir des questions qu’on juge essentielles et vers lesquelles je mettrai d’ailleurs un lien chaque fois que c’est possible.

"Carnet de bord", enfin, parce que je donne de l’importance à la date de parution de chaque information.

En 2022, mes "carnets" prennent d’autres formes, notamment des "notules". J’ajoute ici un lien direct vers mes "NOTULES", dans la rubrique "Événements et actualités". On peut les considérer comme faisant partie de mon "Carnet de bord".

Puis ce sera chaque fois des articles différents, pour que ce soit plus clairement accessible...

Et en 2023... ?