Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Les liens cités dans Larcenciel
classés par chapitre (selon la table des matières)
Article mis en ligne le 19 septembre 2007
dernière modification le 26 janvier 2021

Référenciel.
En brun, des mots-clés du site.

1. Accueil

2. Mandala, outil de croissance

  • Pourquoi les mandalas ?
  • Formations mandala
  • Le Réseau Marie Pré
  • Les albums Diffusion Marie Pré
  • Nouvelles avancées

3. Portes et fenêtres

  • Terre et Humanisme
  • Peuples autochtones
    • Sarayaku
      • www.frontieredevie.be
    • Pygmées
    • Les aborigènes d’Australie
    • Cercle de toutes les nations
  • Palestine Proche-Orient
  • Ecriture Tifinagh

4. Actualité

  • La crise : l’argent-dette, les coulisses de l’argent, dans Agenda+, Christian Arnsperger : visiter son Blog
  • Anciennes actualités

5. Réveiller le rêveur

6. Sauve qui peut la planète

7. Traces du futur

  • Société planète
  • Société des hommes
    • Energie
    • Santé

8. Matière à penser

  • Savoirs indigènes
  • Philosophie
  • Un nouveau paradigme
  • Réflexions pédagogiques
  • D’autres partages

9. Chemins avec guide

  • Ateliers mandala et créativité
  • L’expérience créative
  • L’Education Nouvelle
  • Outils en partage
  • Le symposium "Réveiller le rêveur"

10. Coup de coeur

11. Liens à tisser (vous y êtes !)

12. L’Arc en ciel, le trimestriel