Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Etonnant Theremin
Article mis en ligne le 20 décembre 2020

Dans cet orchestre, il y a une femme qui joue un instrument appelé Theremin, qui n’est touché qu’avec l’énergie des mains. 
Seuls trois pays du monde ont des écoles de musique qui apprennent à jouer Theremin : Russie, Japon et Irlande.
 Cet instrument forme un champ magnétique et son ressemble à un son d’une voix. 
Écoutez comme c’est beau...

Voir aussi
Les instruments inouïs - À la découverte du thérémine
Instrument étrange et inouï qu’est le thérémine, un des seuls instruments de musique qui produit un son sans qu’on le touche. Jouissant d’une aura mystérieuse, on voit un regain d’intérêt pour cet instrument pour lequel on continue à composer. Nous vous proposons donc une plongée dans l’histoire du thérémine, de son invention à son évolution et son utilisation et son influence dans la pop culture.