Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Le Pape se fait voler la vedette
Article mis en ligne le 24 janvier 2014
dernière modification le 5 mai 2014

Coup de coeur pour ces images qui ont fait le tour du monde...

Photo L’osservatore romano/AP/VaticanTV

Quand, il y a quelques années, le Dalaï Lama venu à Huy - en toute simplicité, à l’époque - avait, souriant, avec beaucoup de simplicité et de gentillesse aidé son traducteur à placer son micro, sur son estrade, devant un millier de personnes, je m’était fait la réflexion : mon Dieu, quel contraste, jamais un pape ne se comporterait comme ça !
Et bien ! il ne faut jamais dire "jamais" !

Photo L’osservatore romano/AP/VaticanTV
Photo L’osservatore romano/AP/VaticanTV

Un garçonnet s’est invité sur scène aux côtés du pape François, refusant de le lâcher et lui volant quasiment la vedette devant la foule réunie pour le pèlerinage des familles.
Un petit garçon d’environ 7 ans, originaire de Colombie, adopté par une famille d’un village des Abruzzes, jeans, baskets et polo jaune, s’est approché du Pape, déjouant l’attention tant de ses parents que des services de sécurité. Les efforts de ces derniers sont restés vains. Il n’a pas bougé d’un pouce, étreignant les jambes du Pape qui ne s’est pas départi de son sourire, passant la main sur la tête de l’enfant. Très à l’aise, le petit a finalement pris carrément la place du Pape sur son fauteuil blanc.
Samedi 02 novembre 2013 (AFP)