Les grandes campagnes récentes d’AVAAZ méritent qu’on s’y attarde.
Elles sont le signe d’une nouvelle force du public dont il faudra tenir compte dans le monde : "L’une des nouvelles voix les plus influentes sur la scène internationale" a écrit le Times de Londres.
Voici le dernier message reçu, ce 26 avril 2011, en guise de bilan.
Je vous recommande de le lire.
et si vous n’êtes pas encore membre d’Avaaz... il est temps !
"Chers amis,
Avaaz est déchaînée. Notre activité, notre croissance et nos victoires se font à un rythme intensif ! Parcourez cet e-mail pour découvrir les grands moments de ces derniers mois — ce que nous bâtissons et accomplissons ensemble est incroyable.
Nous sommes désormais plus de 8,2 millions, et chaque semaine 100 000 nouveaux membres nous rejoignent ! Il y a deux semaines, 650 000 Indiens se sont joints à notre campagne en faveur d’un nouveau projet de loi anti-corruption d’envergure, et nous avons gagné !! Nous remportons chaque mois de grandes victoires — en luttant contre la corruption politique en Italie, la corruption des médias au Royaume-Uni et au Canada, la destruction de l’environnement au Brésil, et plus encore. Et au Moyen-Orient, de courageux activistes pro-démocratie reçoivent du matériel de secours et de communication essentiel, financé par des dons provenant de près de 30000 d’entre nous.
Des révolutions populaires au Moyen-Orient aux mouvements nationaux de lutte contre la corruption, vous pouvez le sentir et le constater partout aujourd’hui — la démocratie est en marche, et ensemble, nous en battons le tambour. La presse parle de nous dans des centaines d’articles, dont une double page de 2 000 mots dans le Times de Londres qui nous appelle "L’une des nouvelles voix les plus influentes sur la scène internationale". Voici ci-dessous un bref résumé de ce qui s’est passé ces derniers mois dans notre extraordinaire communauté de citoyens…"