Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Les mandalas au Népal
Une nouvelle association est née...
Article mis en ligne le 16 août 2010
dernière modification le 14 juillet 2013

Marie-Josèphe (qui a suiv la formation Mandala avec Marie Pré) vient de créer une association, AHIMSA qui a pour principaux objectifs :

 De satisfaire les besoins essentiels des enfants de moins de 18 ans partout au Népal, ce qui comprend l’hébergement, l’habillement, l’alimentation, la santé et surtout l’éducation.
 De fournir des bourses d’études pour 100 nouveaux enfants chaque année.
 De sensibiliser les parents pauvres aux besoins de leurs enfants.
 De lancer des programmes spéciaux pour les enfants qui ont été victimes de violence au sein de leur famille ou à cause de la guerre civile et des diverses crises politiques et sociales.
 D’améliorer la situation déplorable des enfants des rues népalais.
 D’aider à améliorer les conditions de vie générales des enfants au Népal.

Visiter le site, accessible en français

Description et photos du travail avec les mandalas

Qui sommes-nous ?

Activités