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LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

achACT
Article mis en ligne le 11 novembre 2011
dernière modification le 24 juillet 2013

Faire respecter les droits des femmes et des hommes qui produisent nos vêtements, pour pousser au changement les entreprises, les consommateurs, les pouvoirs politiques et soumettre les intérêts et profits au respect des droits humains fondamentaux. Améliorer les conditions de travail, renforcer ceux et celles qui s’organisent pour défendre leurs droits fondamentaux dans les filières d’approvisionnement des marques et des enseignes de distribution.

achACT étend ses domaines d’action au vêtement, à l’électronique, au jouet et aux équipements de sport. Ces secteurs d’industrie manufacturière légère produisent pour le marché global via de puissantes entreprises de distribution. Ils ont en commun l’emploi d’une main-d’oeuvre majoritairement féminine et migrante et se caractérisent par des violations systémiques des droits des travailleurs. Pour mener à bien sa mission, achACT s’associe à plusieurs réseaux européens et internationaux dont bien sûr, celui de la Clean Clothes Campaign active dans 15 pays européens et en contact étroit avec une centaine d’organisations de défense des travailleurs dans les pays de production, mais aussi Good Electronics et Asia Floor Wage et les consortiums européens Make IT Fair et NetWorkWear.

Soutenus par d’autres organisations et des milliers de consommateurs interpellant des enseignes et marques clientes de leurs usines, des milliers de travailleuses et des travailleurs ont gagné des combats pour faire respecter leurs droits, améliorer leurs conditions de travail ou leur salaire...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.achact.be

Contacts au CRIOC :
Service presse : Sylvie Mejblum, 02/547.06.04 ? 0473/26.16.11
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E-mail : presse chez crioc.be
CRIOC, Boulevard Paepsem 20 - 1070 Bruxelles

ACHACT est un site que je vous recommande, tout comme celui du CRIOC.