| |
Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

[Cocoricoop, coopérative de circuit-court en...
Article mis en ligne le 18 janvier 2022

Cocoricoop, coopérative de circuit-court en Condroz
Cocoricoop réunit citoyens et producteurs, dans le Condroz, pour développer une coopérative autour du "bien manger" : une initiative d’économie sociale qui commercialise des aliments de qualité en circuit-court.

Pour le moment, un magasin en ligne et un magasin à Ciney...

Nos objectifs
- Soutenir une agriculture paysanne, familiale et respectueuse de l’environnement sur notre territoire.
- Inciter les agriculteurs à produire pour le marché local en assurant un mode de commercialisation local efficace, à un prix juste.
- Permettre l’accès à une alimentation saine et locale à un maximum de citoyens au prix juste.
- Rapprocher consommateurs et producteurs.
- Créer une communauté solidaire, dynamique et inclusive autour de l’alimentation.
- Rechercher d’autres solutions de valorisation locales : synergies avec les magasins à la ferme existants, installation d’un magasin Cocoricoop ? Un boucher ? Un atelier de transformation des surplus ? Une gestion des surplus via des collectivités locales ?