Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Samuel Cattiau (contre-ténor) en duo à l’abbaye de Noirlac.
Article mis en ligne le 24 juillet 2022

En celle fin juillet, je redécouvre la toujours merveilleuse voix de Samuel Cattiau (contre-ténor), cette fois en duo avec Doron David Sherwin (cornet à bouquin).

Un duo qui est presque comme un trio, avec la résonnance de l’Abbaye de Noirlac ((XIIème siècle - France)

Un beau moment d’écoute méditative de quatre minutes, que je vous propose ici...

A noter que les concerts de "Résonance" de Samuel Cattiau avec Quentin Dujardin (guitare) seront à Ste Croix en celle fin juillet, puis en Espagne. Et aussi en Belgique, à Eupen, le 30 octobre 2022.

Illuminations - Abbatiale duo
Avec Samuel Cattiau (contre-ténor), Doron David Sherwin (cornet à bouquin), Tourné à l’Abbaye de Noirlac, Centre Culturel de Rencontre (XIIème siècle - France). Réalisation Antoine Lanckmans. Time : 4:12


Samuel Cattiau et Quentin Dujardin viennent cet été dans la Drôme, accompagnés de Matthieu Saglio, violoncelliste venu d’Espagne, pour nous conter la suite de l’aventure de Resonance. C’est l’occasion de se retrouver et de vivre la musique avec ce trio autour d’une sélection de titres des albums “Resonance” et “Illuminations”, et du nouveau projet musical en création "La Cité Ardente".

Cette création musicale contemporaine est élaborée autour de textes de musiques anciennes issus de notre répertoire occidental. C’est une mise en lumière de nos héritages culturels en tant que musiciens du XXIè siècle. Au delà des clivages et des classifications musicales, c’est bien de musique qu’il s’agit ! 

Jeudi 28 juillet 2022 - 21h00, - Ancien monastère de Sainte-Croix (département de la Drôme, au cœur du Diois).