Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

COUPS DE COEUR

- des petites citations, des extraits de textes, des images ou des vidéos* qui m’ont touché, qui me sont envoyés par des amis, où que j’ai trouvé de ci, de là, et que j’ai envie de partager.
- des pages de la presse ou présentes sur des sites qui sont sur la même longueur d’onde que moi, que j’ai trouvé intéressantes, riches en découvertes, qui font réfléchir ou qui font débat. Parfois, j’en ai fait un article sur ce site, auquel je renvoie pour une lecture plus complète.
- des liens vers des sites avec lesquels je me sens en harmonie, et que je vous invite à visiter. Vous trouverez ces liens dans la rubrique "Liens à tisser".

Donc, comme mes "coup de coeur" sont des pages très fréquentées sur le site de l’Arc en ciel, je les ai subdivisés en cinq parts :

- des citations
- des textes
- des images (photos ou dessins)
- des livres
- des films et des séquences vidéo.
- des sites.

Et, tout nouveau, ça vient de sortir :
- des initiatives. Et pour commencer les "incredible edible"
- et de tout à la fois, car il y a des inclassables qui font un peu de tout, comme Patrick Corillon.

* des petites séquences vidéos coup de coeur. Sur You Tube, par exemple, on trouve des petits trésors...