extraits de la PREFACE
Marchez dans la nature - où que ce soit dans le monde - et ouvrez vos sens. Pas seulement l’un ou deux d’encre eux, mais les (...)
"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.
Michel Simonis
Bon, voilà que la saison, sans doute, (les fruits de l’automne !) m’invite à partager mes coups de coeur : en voici plusieurs, coup sur coup !
– le programme de formation à l’énnéagramme dans les prisons wallonnes ;
– l’interview de Tobie Nathan par Pascal Claude à "Et dieu dans tout ça" (RTBF - Auvio)
– et la conférence de Delphine Horvilleur, rabbin à Paris, sur "La Bible est-elle le meilleur des scénarios ?" (bientôt ici)
– et il y a aussi un coup de coeur de la semaine dernière : "Julos Beaucarne, un rebelle au cœur large"
– des petites citations, des extraits de textes, des images ou des vidéos* qui m’ont touché, qui me sont envoyés par des amis, où que j’ai trouvé de ci, de là, et que j’ai envie de partager.
– des pages de la presse ou présentes sur des sites qui sont sur la même longueur d’onde que moi, que j’ai trouvé intéressantes, riches en découvertes, qui font réfléchir ou qui font débat. Parfois, j’en ai fait un article sur ce site, auquel je renvoie pour une lecture plus complète.
– des liens vers des sites avec lesquels je me sens en harmonie, et que je vous invite à visiter. Vous trouverez ces liens dans la rubrique "Liens à tisser".
Donc, comme mes "coup de coeur" sont des pages très fréquentées sur le site de l’Arc en ciel, je les ai subdivisés en différentes parties : les classiques (citations, textes, images...) ; une rubrique à part avec mes sites favoris ; une autre avec mes "Coups de coeur de mes "peartrees" et enfin divers coups de coeur "inclassables...
1.
– des citations
– des textes
– des images (photos ou dessins)
– des articles et des séquences audio
– des livres
– de la musique
– des films et des séquences vidéo
– des expositions, des jeux coopératifs, des initiatives...
* des petites séquences vidéos coup de coeur. Sur Youtube, par exemple, on trouve des petits trésors...
2.
- des sites
3.
– les coups de coeur de mes "pearltrees"
4.
– Coups de gueule
– un peu d’humour
Et, tout nouveau, ça vient de sortir :
– des initiatives. Et pour commencer les "incredible edible" :
– et de tout à la fois, car il y a des inclassables qui font un peu de tout, comme Patrick Corillon.
extraits de la PREFACE
Marchez dans la nature - où que ce soit dans le monde - et ouvrez vos sens. Pas seulement l’un ou deux d’encre eux, mais les (...)
Jean-Michel Longneaux
Depuis quelques jours, certains laissent entendre, à travers des propositions de loi, qu’il serait judicieux d’exiger (...)
un appel pour la terre et pour la paix.
Dans un chant à trois voix, la pasteure protestante Marion Muller-Collard, la romancière juive Valérie (...)
Pour celles et ceux qui, comme moi, sont sensibles à la fois au patrimoine industriel et à la musique, c’est un grand bonheur d’entendre et de voir (...)
Sommaire Lire ou relire “L’art de la joie” de Goliarda Sapienza Goliarda Sapienza, la gloire posthume d’une écrivaine insoumise
Outre le bel article (...)
Thijs Biersteker, "Econtinuum", 2020
Stefano Mancuso a créé, à Florence. le laboratoire international de neurobiologie végétale et défend (...)
Chez Infirmiers de rue, nous sommes persuadé·es que la réinsertion sociale des personnes sans-abri les plus vulnérables passe par le logement (...)
Illuminations - Abbatiale duo
Avec Samuel Cattiau (contre-ténor), Doron David Sherwin (cornet à bouquin), Tourné à l’Abbaye de Noirlac, Centre (...)
Alors que les glaciers des Alpes ont presque disparus, voici qu’apparait un glacier derrière le fort de Huy... Rafraichissant par temps de (...)