"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.
Michel Simonis
Voir un écho tout récent (28 octobre 2021) ICI >
L’idée d’une nouvelle banque, coopérative, éthique, transparente…. est née à la suite (…)
Certains responsables français et italiens établissent un rapport entre l’euro et le populisme qui affecte certains États. Dans ces pays, des (…)
Entretien Pierre-François Lovens, LLB, 26-27 septembre 2015
Extraits
Le fait est que la manière dont je parle d’économie et de finance (…)
Le 17 décembre 2009, Paul Jorion eut les honneurs de la dernière page du journal "Libération", celle dédiée aux portraits. Un "must". Sous le (…)
Certains considèrent qu’elle est étrangère à chaque citoyen, comme si elle n’affectait pas nos patrimoines individuels. Ceux-là argumentent qu’une (…)
Bill Clinton l’engage comme cheffe des conseillers économiques de la Maison-Blanche.
Janet Yellen Photo america.aljeezira.com (…)
La coopérative NewB va déposer ’dans le courant du premier semestre 2014’, auprès de la Banque nationale de Belgique (BNB), un dossier de demande (…)
Ici, la banque sacrifie une part de profit au nom d’une vision d’un monde différent. Le profit est bien évidemment important, il ne peut descendre (…)
L’assemblée générale de la coopérative NewB a approuvé samedi après-midi à une majorité de 99% la création d’une banque coopérative. Ce sont donc (…)
Aujourd’hui, la demande pour les financements à impact social augmente. Il y a une réelle demande au niveau économique.
Les crises peuvent être (…)