Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Mandala à contempler et à colorier
Un livre de Christian Pilastre

Je vous recommande le dernier livre de Christian Pilastre, dont j’ai apprécié la qualité de la synthèse introductive, l’iconographie et la richesse des citations qui accompagnent les mandala à colorier proposés.

Article mis en ligne le 30 novembre 2008
dernière modification le 26 août 2016
logo imprimer

Dans la première partie de ce livre, Christian Pilastre nous dévoile l’univers fascinant des mandalas et révèle la diversité de ces images centrées, aussi bien présentes dans la nature que dans l’art de nombreuses civilisations.

Après une présentation des différents types de mandalas à travers le monde, leur mode d’exécution, leur histoire et leur symbolique, c’est à vous d’entrer dans le cercle ! Une cinquantaine de mandalas à colorier accompagnés de citations à méditer vous invitent à un recentrage apaisant.

Christian Pilastre, auteur de plusieurs livres sur le dessin centré, pratique et enseigne le coloriage et la création de mandalas comme outil thérapeutique depuis de nombreuses années.

Editions Almora, Paris, octobre 2007. 24,90 €

http://www.vieuxsalydieu.com/albums.html




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH