Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Les neurosciences et le développement de l’enfant
Article mis en ligne le 1er décembre 2015
logo imprimer

De quoi renverser un fameux paquet de pratiques de notre école et de notre éducation des enfants aujourd’hui. Dans la ligne de l’Enfant magique et des fondamentaux de la pédagogie du mandala, mais avec l’étayage de recherches toutes récentes, le Dr Gueguen nous propose, à nous enseignants et à nous parents, un véritable virage dans nos habitudes...

Proposée après les attentats de janvier à Paris, tout cela prend encore plus de sens aujourd’hui. Autant à Molenbeek qu’à Saint Denis...

Conférence du Dr GUEGUEN, pédiatre à l’Institut hospitalier franco-britanique (Levallois-Perret, auteur du livre Pour une enfance heureuse.

Les progrès réalisés ces dix dernières années dans la connaissance du cerveau affectif de l’enfant sont considérables et nous permettent de mieux répondre à cette question : qu’est-ce qui entrave et qu’est-ce qui favorise le bon développement de l’être humain ?

Les neurosciences et le développement de l'enfant from CRDP86 Podcasts on Vimeo.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH