Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Trois rencontres de printemps
Article mis en ligne le 26 mars 2009
dernière modification le 29 avril 2014
logo imprimer

Coup sur coup, trois rencontres, trois découvertes, en ce début de printemps 2009.

- Serge Devetter,
qui a installé une turbine sur quatre mètres de chute d’eau du Hoyoux à Marchin. Financé par la banque Triodos, sa turbine produit un bon paquet d’éléctricité verte, vendue à Lampiris, fournisseur 100% vert de Wallonie.

Serge Devetter a acheté en 1980 une maison à Régissa (Marchin) au bord du Hoyoux.

Il caressait depuis longtemps l’idée d’utiliser d’une manière ou d’une autre l’énergie hydraulique que le Hoyoux mettait à sa disposition. Petit à petit, le projet a pris corps et il a finalement installé une turbine électrique qui est en service depuis le mois de novembre 2008.
Elle fournit la consommation de plus de 100 ménages moyens !

Des visites du barrage seront organisées régulièrement. Voir l’article et les photos sur mon Blog de l’Arc en ciel.

- Agnès Henrard,
animatrice de l’atelier Plume et pinceau à la Maison de la poésie d’Amay (8 Place des Cloîtres 4540 Amay), lors de l’inauguration de l’exposition sur le thème “Terre commune” : impressionnante exposition d’oeuvres (textes - peintures - gravures - sculptures…) d’artistes plasticiens contemporains, d’artistes en chemin et de participants d’ateliers C.E.C. Plume & pinceau : un mélange riche, varié, tonique, (dans un lieu qui mérite la visite).

Des détails, des photos (bientôt) et les heures d’ouverture sur le Blog de l’Arc en ciel.
Exposition visible jusqu’au 24 avril.

A découvrir : le projet Terre commune” :
http://www.maisondelapoesie.com/index.php?page=le-cec-plume-et-pinceau

- Peter Rouffa,
qui guide des visites guérissantes sur les rochers mégalithiques celtiques de Wéris, dans le Condroz : un grand connaisseur du site et de ses énergies, une découverte riche et surprenante à faire avec lui sur le site mégalithique.

J’ai trouvé son site bien intéressant, je vous y convie : www.feoras.com




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH