Ce que j’ai trouvé bien intéressant, sur le site jevotelobby.fr, par delà le cas du RN, c’est l’ensemble des tableaux d’analyse des votes, un (…)
Nouvelle rubrique, sous les feux de l’actualité.
Si la France est un patient malade, le cliquetis des remèdes qui s’entrechoquent laissera peut-être la place, un jour, à un traitement-choc qui le remettra d’aplomb. Je l’espère.
En espérant aussi que le patient n’est pas trop contagieux ; car nous ne sommes ni immunisés ni vaccinés...
Et l’Europe tarde à se doter d’outils pour assainir les pollutions des réseaux sociaux, si perméables aux "tentatives quasi quotidiennes de déstabilisation menées par le régime russe sur les terrains tant numérique que physique. Diffusion de fausses informations, création de milliers de robots sur les réseaux sociaux pour introduire ou amplifier certains messages… Depuis des années, le Kremlin s’emploie à amplifier les fractures françaises de façon à ce que les partis de gouvernement se détestent au point de ne plus pouvoir faire « front républicain ». Ces opérations ne sont pas nouvelles, mais elles se sont diversifiées et amplifiées ces derniers mois." [1]
[2]
Bref, espérons que cette rubrique ne soit que passagère, et que je puisse bientôt la supprimer !
[1] Enquête "L’une des pires menaces que la France ait dû affronter » : l’offensive sans précédent de la Russie contre les démocraties." Voir l’article dans cette rubrique.
[2] Voir aussi un extrait des "ingénieurs du chaos"