Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Une initiative méditerranéenne
Article mis en ligne le 24 janvier 2014
dernière modification le 23 janvier 2014
logo imprimer

Une quinzaine de pays ’bordant la Méditerranée, dont Israël et l’Autorité Palestinienne, la Grèce et la Turquie, ont signé vendredi en Grèce une déclaration commune de lutte contre le réchauffement climatique qui les menace tous.

Ne comptant pas parmi les plus polluants du monde, ces pays s’attendent en revanche à subir une hausse de quatre degrés de leurs températures moyennes et une baisse de 70% des précipitations dans les années à venir, ont indiqué les signataires. Les signataires de la déclaration se sont engagés à contribuer à ’l’émergence d’activités à basse émission de carbone et respectueuses des ressources naturelles et du climat en Méditerranée’ ainsi qu’à ’développer des positions méditerranéennes communes’ sur le changement climatique.

(AFP)




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH