"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.
Michel Simonis
"Qu’est-ce qu’on sème"
29 décembre 2014
Le droit à l’oubli sur Internet : une idée dangereuse
24 décembre 2014
Electricité verte
21 (…)
Dans le cadre d’une série de rencontres autour de l’apport des migrants en Belgique, le docteur Mitiku Belachew viendra présenter son livre Le (…)
mardi 10 octobre, 20 h., au Centre culturel régional
Diversité
Image d’Enar Belgium
ENAR : La voix du mouvement anti-raciste en Europe
Enar Belgium : un projet d’ENAR Relais Belgique, (…)
Retour en kiosque (en Belgique et en France) et dans les diffusions militantes, POUR à été tiré à un double du tirage d’un quotidien comme celui (…)
En avril dernier, Monsieur Coene, le gouverneur de la Banque nationale, déclarait à l’hebdomadaire Knack : "il y a déjà trop de banques en (…)
Sommaire Le "Prêt citoyen" apprécié par de plus en plus de Belges. Agenda de NewB
(voir aussi notre site web www.newb.coop ) Les
Petits déjeuners d’OXFAM - 12 et 13 octobre 2013
Cliquez sur l’image pour avoir les détails