Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Le Bhoutan, champion du monde de la vaccination anti-covid !
Article mis en ligne le 10 avril 2021

Le royaume du Bhoutan a vacciné 60% de sa population contre le covid en seulement neuf jours avec le vaccin AstraZeneca.
Ce pays d’Asie compte à ce jour moins de 1.000 cas de covid et un seul décès. [1]

RECORD
Ce pays, qui n’a connu qu’un seul décès lié au Covid-19 depuis le début de la pandémie, compte 770.000 habitants

20 Minutes avec AFP

Une dose de vaccin injectée à Thimphou au Bhoutan, le 27 mars 2021. — AFP

Une dose de vaccin injectée à Thimphou au Bhoutan, le 27 mars 2021. — AFP

Le Bhoutan a indiqué ce mercredi être parvenu en neuf jours à vacciner contre le Covid-19 environ 60 % de sa population. Des responsables du petit royaume himalayen coincé entre l’Inde et la Chine ont assuré à l’AFP que 470.000 personnes, sur une population totale de 770.000 habitants, avaient reçu la première injection du vaccin AstraZeneca offert par l’Inde.

Le Bhoutan devient ainsi le pays qui est parvenu le plus rapidement à vacciner une telle proportion de sa population, devant les Seychelles, Israël et les Emirats arabes unis, selon une analyse de l’AFP.

Un seul décès du Covid

Lorsque la campagne a été lancée le 27 mars, son objectif était de vacciner 533.000 adultes (à l’exception des femmes enceintes, des mères récentes, des personnes ayant des problèmes de santé et des malades chroniques) en seulement une semaine. Ce délai a ensuite été allongé.

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré à l’AFP que la campagne visait désormais les personnes de plus de 70 ans et les handicapés. Le Bhoutan n’a pour l’instant enregistré que 896 infections et un seul mort.

Publié le 07/04/21