Je fais une distinction entre des citations courtes, et des extraits de textes, qui renvoient en général à des articles ou à des auteurs.
"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.
Michel Simonis
Je fais une distinction entre des citations courtes, et des extraits de textes, qui renvoient en général à des articles ou à des auteurs.
Sommaire Un peu plus du paragraphe d’où est tiré cette phrase Pourquoi cette phrase me touche beaucoup Et voici des extraits du chapitre évoqué.Un (…)
un appel pour la terre et pour la paix.
Dans un chant à trois voix, la pasteure protestante Marion Muller-Collard, la romancière juive Valérie (…)
"Bruxelles peut se profiler comme antidote vécu des obsessions zemmouriennes : une ville où seulement 22,5% des habitants ont deux parents belges (…)
Aidez-nous à ne jamais choisir,
c’est-à-dire à ne jamais exclure,
entre l’unité et la diversité,
entre l’identité et l’altérité,
entre la (…)
Une fois, moi, Tchouang Tseu, je rêvai
Que j’étais un papillon voletant de-ci, de-là,
Butinant, satisfait de mon sort et ignorant
Mon état (…)
Olivia Venet [4] : une triple identité
Dans un discours prononcé il y a quelques années, elle évoquait sa triple identité (femme, juive, (…)
Voir l’article récent
et aussi
Dès l’origine de l’Univers, Éros, en l’occurrence 1es forces d’association, d’union, de fusion, s’est trouvé à l’œuvre inséparable (…)
“Mes vaches sont nourries aux fleurs, c’est quand même incroyable ! . Cette nourriture est beaucoup plus riche en oligoéléments que l’herbe (…)
La collaboration avec le Réseau Semences Paysannes - depuis la rencontre avec jean-François Berthellot, au salon Valériane, en 2009 - a été une (…)