Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Le temps passe

Un coup de coeur pour cette histoire.

Pour ne pas être tout le temps trop sérieux...

Article mis en ligne le 11 août 2012
dernière modification le 14 août 2013

Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder les gens de votre âge et de penser "Je ne peux pas paraître aussi vieux !" ?Alors, vous allez adorer celle-ci :  
 
J’étais assise dans la salle d’attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j’ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom. Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j’avais craqué à l’époque ??

 Quand je suis entrée dans la salle de soins, j’ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit. Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret ... 
Quoique... Après qu’il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s’il était allé au lycée Henry IV. 

 "Oui", m’a-t-il répondu.
 
 "Quand avez-vous eu votre bac ?", ai-je demandé. 
- "1966. Pourquoi cette question ?" 
 "Eh bien, vous étiez dans ma classe", me suis-je exclamé. 

Et alors cet affreux vieux petit crétin de fils de pute m’a demandé : 

- VOUS ETIEZ PROF DE QUOI ?