Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Avaaz est déchaînée
Article mis en ligne le 26 avril 2011
dernière modification le 11 octobre 2011
logo imprimer

Les grandes campagnes récentes d’AVAAZ méritent qu’on s’y attarde.
Elles sont le signe d’une nouvelle force du public dont il faudra tenir compte dans le monde : "L’une des nouvelles voix les plus influentes sur la scène internationale" a écrit le Times de Londres.

Voici le dernier message reçu, ce 26 avril 2011, en guise de bilan.
Je vous recommande de le lire.
et si vous n’êtes pas encore membre d’Avaaz... il est temps !

"Chers amis,

Avaaz est déchaînée. Notre activité, notre croissance et nos victoires se font à un rythme intensif ! Parcourez cet e-mail pour découvrir les grands moments de ces derniers mois — ce que nous bâtissons et accomplissons ensemble est incroyable.

Nous sommes désormais plus de 8,2 millions, et chaque semaine 100 000 nouveaux membres nous rejoignent ! Il y a deux semaines, 650 000 Indiens se sont joints à notre campagne en faveur d’un nouveau projet de loi anti-corruption d’envergure, et nous avons gagné !! Nous remportons chaque mois de grandes victoires — en luttant contre la corruption politique en Italie, la corruption des médias au Royaume-Uni et au Canada, la destruction de l’environnement au Brésil, et plus encore. Et au Moyen-Orient, de courageux activistes pro-démocratie reçoivent du matériel de secours et de communication essentiel, financé par des dons provenant de près de 30000 d’entre nous.

Des révolutions populaires au Moyen-Orient aux mouvements nationaux de lutte contre la corruption, vous pouvez le sentir et le constater partout aujourd’hui — la démocratie est en marche, et ensemble, nous en battons le tambour. La presse parle de nous dans des centaines d’articles, dont une double page de 2 000 mots dans le Times de Londres qui nous appelle "L’une des nouvelles voix les plus influentes sur la scène internationale". Voici ci-dessous un bref résumé de ce qui s’est passé ces derniers mois dans notre extraordinaire communauté de citoyens…"

(LIRE LE SUITE...)

P.S. :

Il y a quelques heures seulement, ce 12 octobre 2011, le mouvement AVAAZ a atteint les 10 millions de membres !

"Nous sommes 10 millions. De toutes les nations, de tous les horizons. Pleins d’espoir et résolument engagés à créer le monde dont nous rêvons tous.

PS : Voici quelques articles récents de la presse mondiale sur notre incroyable aventure et ce que nous avons accompli ensemble (désolé, les trois premiers sont en anglais !) : the Guardian, the Economist, the Times et la Tribune de Genève. Découvrez aussi d’autres articles en français sur les campagnes d’Avaaz : Libération, Le Monde, et l’AFP."




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH