"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.
Michel Simonis
« Ce qu’il faut faire quand on est triste, répondit Merlin en soufflant et en soupirant, c’est apprendre quelque chose. C’est la seule chose qui (…)
En nos temps sans boussoles, où les gouvernements semblent plus enclins à financer une économie de guerre qu’à nourrir les âmes, il est urgent de (…)
LA CITATION
« Nous devons continuer à croire qu’un jour il y aura suffisamment d’Israéliens et de Palestiniens qui regretteront, qui pardonneront (…)
Sommaire Un peu plus du paragraphe d’où est tiré cette phrase Pourquoi cette phrase me touche beaucoup Et voici des extraits du chapitre évoqué.Un (…)
un appel pour la terre et pour la paix.
Dans un chant à trois voix, la pasteure protestante Marion Muller-Collard, la romancière juive Valérie (…)
"Bruxelles peut se profiler comme antidote vécu des obsessions zemmouriennes : une ville où seulement 22,5% des habitants ont deux parents belges (…)
Aidez-nous à ne jamais choisir,
c’est-à-dire à ne jamais exclure,
entre l’unité et la diversité,
entre l’identité et l’altérité,
entre la (…)
Une fois, moi, Tchouang Tseu, je rêvai
Que j’étais un papillon voletant de-ci, de-là,
Butinant, satisfait de mon sort et ignorant
Mon état (…)
Olivia Venet [4] : une triple identité
Dans un discours prononcé il y a quelques années, elle évoquait sa triple identité (femme, juive, (…)
Voir l’article récent
et aussi