Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Notre conception du monde freine notre vision du monde de demain
Une conférence TEDx de : Yannick Roudaut, économiste, écologiste, humaniste
Article mis en ligne le 15 novembre 2014
logo imprimer

Présentation

Notre conception du monde nous interdit le monde de demain
Pendant des siècles, l’homme a affirmé que la Terre était plate, que le soleil tournait autour de la Terre… Autant de vérités considérées comme absolues qui ont volé en éclats au XVIème siècle.
Et si nous commettions, de nouveau, de telles erreurs d’appréciation ? L’humanité aurait-elle en ce début de XXIème siècle un nouveau rendez-vous historique avec ses certitudes ?

Yannick Roudaut est un « décloisonneur intellectuel ». Spécialiste des marchés financiers pendant 15 ans (journaliste à BFM, Bloomberg TV, Le Figaro…), en 2007, il a pris un virage intellectuel et professionnel en pleine crise des subprimes. Prenant conscience de « l’insoutenabilité » de notre monde, il décide alors de consacrer son énergie à la recherche d’un modèle économique durable.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH