Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

La pirogue Kindy Challwa à la COP21
Article mis en ligne le 29 décembre 2015
dernière modification le 26 juillet 2016
logo imprimer


Au début la pirogue était une idée entre le parc Pairi Daiza (ndlr : qui a créé dans le parc un lieu consacré au peuple de Sarayaku) et nous.

Ensuite on a pensé que ce pourrait être un grand moment pour Sarayaku et pour tous d’amener une pirogue en tant que symbole vivant à la COP.

Extraits d’un interview de josé Gualinga

Est-ce que tu peux encore parler de cette pirogue Kindy Challwa, la pirogue du « poisson colibri » qui est arrivée à la COP ?
C’est une aventure incroyable, non ?

Voir la suite

P.S. :

Si vous souhaiterez participer à organiser l’accueil de la Pirogue (artistes, photographes, vidéastes, bénévoles etc.) contactez nous sans attendre.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH