Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Clarification
Article mis en ligne le 24 janvier 2014
dernière modification le 23 janvier 2014
logo imprimer

Coup de coeur,
parce que c’est si juste, si simple et si clair qu’on pourrait l’afficher.

Et puis, quelle belle mise en route pour une démarche de réflexion sur l’école !

Les débats autour de l’enseignement se déroulent souvent dans une grande confusion qui ne fait pas la distinction entre les injustices, les inégalités et les différences.

- Par ailleurs, que certains jouissent du don des langues quand d’autres n’ont que la bosse des maths, nous sommes devant une différence.

Autant savoir... pour discuter sereinement !

(Armand Lequeux, Chroniqueur, ’A propos de l’enseignement, nous avons tous la conviction d’en connaître un bout !’ - 30 août 2013)




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH