Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

POUR revient
Article mis en ligne le 2 juillet 2015
logo imprimer

Retour en kiosque (en Belgique et en France) et dans les diffusions militantes, les 150.000 exemplaires de POUR n°1 se sont distribués comme des petits pains. POUR a dû interrompre la possibilité de commander des exemplaires sur le site , tant la demande ne faiblissait pas. C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons fait réimprimer le POUR n°1 à 20.000 exemplaires ! Au total, 170.000 exemplaires ont été imprimés, fait extraordinairement rare dans la presse belge.
Le fait qu’il est consacré exclusivement à un travail fouillé pour dénoncer le Traité Transatlantique, « l’arnaque du siècle », cette « menace pour notre démocratie », n’y est sans doute pas pour rien.

Retour en kiosque (en Belgique et en France) et dans les diffusions militantes, POUR à été tiré à un double du tirage d’un quotidien comme celui du « Soir ». Le tirage a été très vite épuisé et vient d’être réédité à 20.000 exemplaires ! Le nouveau-né comporte 32 pages de rédactionnel, sans publicité, pour un prix de vente de 3 euros.
Il est consacré exclusivement à un travail fouillé pour dénoncer le Traité Transatlantique, « l’arnaque du siècle ».
Cette « menace pour notre démocratie » s’analyse dans différents chapitres grâce à des interviews ou des cartes blanches : santé, justice, lobbies, agriculture, PME, culture...
POUR ne reparaîtra pas à dates fixes, mais uniquement lorsque sa direction trouvera que l’actualité le rend indispensable.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH