NewB : nouvelles de juin 2014
Article mis en ligne le 8 juin 2014
dernière modification le 19 janvier 2020

Faites entendre votre voix !
Pour plus de diversité dans le paysage bancaire belge !

En avril dernier, Monsieur Coene, le gouverneur de la Banque nationale, déclarait à l’hebdomadaire Knack : "il y a déjà trop de banques en Belgique".
Un constat loin d’être partagé par la population belge : selon le "Baromètre de la consommation 2014, nous sommes 23 % à souhaiter la mise sur pied d’une banque coopérative dans notre pays. En réalité, le problème n’est pas qu’il y ait trop de banques en Belgique, mais que toutes nos banques se ressemblent ! http://www.ilmanqueunebanque.be

La question de la diversité bancaire est politique et publique. Elle est pourtant absente du débat chez nos élus ! C’est pourquoi le CNCD-11.11.11., FairFin et le Réseau Financité vous invitent à participer et à largement relayer la pétition "Il manque une banque" pour encourager une vraie diversité bancaire ! Aujourd’hui, il manque au moins une banque qui soit démocratique, durable, sobre, coopérative et dédiée à l’économie réelle.

Il est donc grand temps que les organisations et les citoyens se mobilisent et que, tous ensemble, nous demandions à nos élus de s’emparer de cette question et de prendre toutes les initiatives nécessaires.

RENDEZ-VOUS sur le site www.ilmanqueunebanque.be où vous pourrez signer la pétition
http://www.ilmanqueunebanque.be/

Voir aussi l’article paru dans Le Soir, "Pétition pour une plus grande diversité dans le paysage bancaire" :