Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Quand éolien rime avec citoyen
Initiatives éco-citoyennes

Etre à la fois producteur et consommateur d’énergie, c’est le pari lancé par le mouvement des "éoliennes citoyennes" de l‘association Les Vents d‘Houyet.

Article mis en ligne le 1er avril 2011
dernière modification le 25 juillet 2013
logo imprimer

Des coopératives de citoyens investissent dans l’énergie éolienne. Une façon de s’approprier le vent et l’énergie que ce dernier procure. Etre à la fois producteur et consommateur d’énergie, c’est le pari lancé par le mouvement des "éoliennes citoyennes" de l‘association Les Vents d‘Houyet [archive]. Un mouvement qui permet aux citoyens de réduire leur facture énergétique en devenant copropriétaire d’une éolienne dans leur commune.

LIRE LA SUITE...

Plan des articles :
- Partage du paysage, partage des richesses

  • Des éoliennes citoyennes, comment ça marche ?
    - Les coopératives citoyennes initiées par Vents d’Houyet
  • Allons en Vent
  • Emissions Zéro
    - Voir les initiatives connexes
    - Bibliographie



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH