"Comprendre le monde" de Delphine Horvilleur, femme rabbin française
Article mis en ligne le 14 mai 2020
dernière modification le 21 mai 2020

D’abord un article de journal, et puis l’invitation d’une amie à aller voir ses prises de parole, sa présence : j’ai découvert une parole dansante, vivante, une façon d’être qui s’harmonise avec ce qu’elle dit.
Pour voir, j’ai choisi de commencer par une longue vidéo "L’antisémitisme est une maladie de tarés", ma curiosité piquée au vif.
Et puis j’ai voulu savoir de quel bois elle se chauffait à propos d’Israël et des Palestinien. Et je me suis rendu compte qu’elle avait écrit un livre en commun avec Rachid Benzine, bien connu déjà de Larcenciel, et qu’elle avait été proche de Charlie Hebdo au moment des attentats.

La rabbin Delphine Horvilleur, invitée sur France Inter le 4 janvier 2019 à 8h20.
Delphine Horvilleur, femme rabbin française du Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), l’une des trois femmes rabbin en France, publie "Comprendre le monde" aux éditions Bayard.

18 min


"Les histoires qu’on nous raconte créent du lien."

Un coup de coeur, en ces temps de déconfinement :

Delphine Horvilleur, femme rabbin française du Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), l’une des trois femmes rabbin en France, invitée de France Inter à l’occasion de la publication de son livre "Comprendre le monde" aux éditions Bayard.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-23-fevrier-2020

Voir aussi l’article "Coup de coeur pour Delphine Horvilleur" ici.