L’argent vert, ça existe !
Investissements solidaires et entreprises écologiques
Article mis en ligne le 2 novembre 2011
dernière modification le 5 juillet 2013

Ce numéro d’IMAGINE "Réveiller nos sous !" aborde une question brûlante, en ces temps de crise : que faire de notre argent ? Que font les banques de notre argent, de nos tout simples comptes-épargne ?
Voici un complément qui tombe à pic pour mes articles sur l’argent. Je vous renvoie à l’article de février 2009 sur "l’argent-dette", film passionnant, éclairant de façon brûlante l’actualité. Je vous invite à le voir (ou le revoir). J’ai aussi mis sur le site un résumé vidéo de 7 minutes. Juste le temps d’y aller faire un petit tour apéritif...
M.S.

Voici la présentation de ce numéro. Voir...

"C’est la crise ? Profitons-en pour mobiliser nos forces. Rassemblons moyens financiers et ambitions afin de transformer notre économie locale en une économie ancrée dans le social et l’écologie. Les occasions sont là, à nous de les saisir !"

EN COUVERTURE :

Investissements solidaires et entreprises écologiques :
L’argent vert, ça existe !

Crise économique, récession, austérité… Et si l’on rangeait ces mots sinistres au placard ? Et si l’on utilisait l’argent et l’économie pour nous rendre la vie meilleure ?

Imagine a voulu explorer les deux faces d’une même pièce : comment les (petits) épargnants ont l’occasion d’irriguer de leurs économies une foule de projets écologiques, locaux, sociaux ; et comment de petits entrepreneurs se lancent dans le vaste champ de l’économie verte. Car tous deux se complètent, sont nécessaires l’un à l’autre, et tous deux sont aujourd’hui de vrais acteurs d’indispensables changements.

Voyage dans le monde des investissements solidaires et des jeunes pousses d’entreprises écologiques.

Lire (aperçu)