Deprecated: Implicit conversion from float 19.624899999999997 to int loses precision in /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/config/ecran_securite.php on line 707
AIDEZ-NOUS à NE JAMAIS CHOISIR - [LARCENCIEL - site de Michel Simonis]
Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

AIDEZ-NOUS à NE JAMAIS CHOISIR
Article mis en ligne le 27 novembre 2022

"Aidez-nous à ne jamais choisir, c’est-à-dire à ne jamais exclure, entre l’unité et la diversité, entre l’identité et l’altérité, entre la ressemblance et la différence, entre les racines et les branches. Aidez-nous à toujours choisir les deux pour ne pas être dans une injonction plutôt qu’une autre, à être capable de vivre cet équilibre entre le commun et le singulier."

un appel pour la terre et pour la paix.

Dans un chant à trois voix, la pasteure protestante Marion Muller-Collard, la romancière juive Valérie Zenatti et cheikh Bentounès, guide spirituel de la confrérie soufie Alawiyya, ont fait entendre dans un auditorium comble un profond cantique polyphonique, un appel pour la terre et pour la paix. Samuel Grzybowski, co-fondateur de l’association Coexister, formulait cette adresse (ci-dessus) de la part des générations plus jeunes.

https://www.cheikh-bentounes.com/post/covid-19-un-test-pour-l-humanit%C3%A9