PREMIER EDITORIAL du site (2007)
Présentation du site, à son lancement, en juillet 2007
Article mis en ligne le 24 juillet 2007
dernière modification le 7 juillet 2019

Ceci n’est pas un site "sérieux". Je ne vends rien. Je ne défends personne. Je ne représente aucune organisation. Je ne dépends d’aucun ministère, d’aucun parti, d’aucune école, d’aucune Eglise. Mais tout cela m’intéresse : regard à la marge, regards en marge.

Si cela vous intéresse de connaître mes traces, pour décider d’en suivre ou non quelques unes, alors vous verrez que tout cela est sérieux. Précieux. Je ne me moque de rien ni de personne, même si parfois je dénonce. Je cherche les traces du futur. Vous me suivez ?

L’hiver, en se promenant dans la neige, des traces, on en voit qui partent en tout sens. Autant de pistes suivies par des êtres vivants dans un but bien précis : la vie. Elle doit avoir un sens. L’évolution aussi, pensait Teilhard de Chardin. Il parlait de l’avenir du genre humain. On parlerait plutôt aujourd’hui de l’avenir de la planète, de l’avenir de la vie sur terre.

Traces du futur...

Il y a quelques temps, je vous invitais à voyager dans le menu de mes activités actuelles, dans celui de mes centres d’intérêts et dans celui de mes "enjeux au quotidien", mon "blog-note" en quelque sorte.
Mais je suis en train de refondre le site, de changer son organisation. Des rubriques vont changer de nom, de place... vous allez rencontrer un peu de pagaille. Je vous demande quelques semaines de patience. Et je vous invite aussi à me faire des suggestions et à me signaler les bugs que vous rencontrez. Je vous en remercie.

Michel Simonis