Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

logo article ou rubrique
FOCALES 21 : Terre en vue
Article mis en ligne le 26 septembre 2016
dernière modification le 10 décembre 2016
logo imprimer

Terre-en-vue est à la fois une asbl, une coopérative et, depuis peu, une fondation. Mais c’est surtout une volonté de se réapproprier la terre pour la mettre à la disposition de ceux qui savent en prendre soin.

On voit en Belgique cinq fermes qui disparaissent par jour.

En encourageant l’émergence de petits agriculteurs familiaux entourés d’une centaine de consom’acteurs, et en soutenant les jeunes ayant envie de se lancer dans une production bio, Terre-en-vue veut rendre à la terre agricole sa nature nourricière. Il était temps !


Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.9
Hébergeur : OVH