Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

stages MANDALA
animé par Michel Simonis

Deux journées pour s’initier aux différentes utilisations du Mandala, pour soi, pour ses enfants, ses élèves, ses patients...., dans son travail, avec ses proches...
Pour sa vie personnelle • pour sa pédagogie • pour la gestion du stress et de l’agressivité • pour (r)éveiller sa créativité • pour aller à la découverte de Soi.

Article mis en ligne le 24 mai 2015
dernière modification le 24 mai 2016
logo imprimer

Ces deux journées peuvent être considérée comme un premier niveau de formation et prolongées par 4 journées supplémentaires, soit un cycle de 6 jours pour se former à l’utilisation du mandala avec des groupes.
J’organise un deuxième niveau de formation le week-end des 17 et 18 septembre 2016.
D’ici là, un premier niveau peut être organisé à la demande.

Et une nouveauté : [1]

Mandala, outil de croissance

Jour 1 : introduction, coloriage et construction de mandalas, neuro-pédagogie du dessin centré.

Jour 2 : Du coloriage à la création, diverses mises en oeuvre.

Qui : le stage s’adresse à toute personne qui veut se recentrer, s’apaiser ou retrouver le plaisir de créer, être en harmonie avec elle-même, se donner du temps pour soi-même... (maximum 15 personnes)

APPROCHE PRATIQUE : Différentes manières d’aborder un travail graphique sur le thème du MANDALA. Ensemble de supports-outils variés permettant à tout un chacun – sans aucun prérequis - d’accéder à la création.

APPROCHE THÉORIQUE : les arrières plans de cette pratique, les implications neuro-pédagogiques, le travail en harmonie des deux hémisphères cérébraux, l’ouverture créative et multiculturelle.

Horaire : chaque jour, de 9h. 30 à 17h. 30.

N’hésitez pas à transmettre l’information à toute personne que vous pensez être intéressé(e).

Voir aussi la formation "mandala, créativité..."

Note :
Je suis aussi à la disposition des groupes ou des équipes (enseignants, travailleurs sociaux, parascolaires, équipes soignantes...) pour animer un stage mandala à leur demande. Il vous suffit de réunir de six à huit personnes intéressées et de me contacter.
Pour les conditions et toute information, contactez-moi.

Notes :

[1J’offre à ceux et celles qui ont déjà participé au stage de base, la possibilité de refaire ces deux jours, occasion de se replonger dans la pratique du mandala, d’approfondir cette expérience, de découvrir de nouvelles pistes, et de se donner du temps pour la création...
Occasion aussi de profiter du matériel disponible, et d’un accompagnement personnalisé... Avec un prix de participation réduit de 20%.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH