POUR revient
Article mis en ligne le 2 juillet 2015
dernière modification le 4 avril 2019

Retour en kiosque (en Belgique et en France) et dans les diffusions militantes, les 150.000 exemplaires de POUR n°1 se sont distribués comme des petits pains. POUR a dû interrompre la possibilité de commander des exemplaires sur le site , tant la demande ne faiblissait pas. C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons fait réimprimer le POUR n°1 à 20.000 exemplaires ! Au total, 170.000 exemplaires ont été imprimés, fait extraordinairement rare dans la presse belge.
Le fait qu’il est consacré exclusivement à un travail fouillé pour dénoncer le Traité Transatlantique, « l’arnaque du siècle », cette « menace pour notre démocratie », n’y est sans doute pas pour rien.

Retour en kiosque (en Belgique et en France) et dans les diffusions militantes, POUR à été tiré à un double du tirage d’un quotidien comme celui du « Soir ». Le tirage a été très vite épuisé et vient d’être réédité à 20.000 exemplaires ! Le nouveau-né comporte 32 pages de rédactionnel, sans publicité, pour un prix de vente de 3 euros.
Il est consacré exclusivement à un travail fouillé pour dénoncer le Traité Transatlantique, « l’arnaque du siècle ».
Cette « menace pour notre démocratie » s’analyse dans différents chapitres grâce à des interviews ou des cartes blanches : santé, justice, lobbies, agriculture, PME, culture...
POUR ne reparaîtra pas à dates fixes, mais uniquement lorsque sa direction trouvera que l’actualité le rend indispensable.