Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Nouvelle épreuve pour le permis : envoyer un sms tout en conduisant...
RTBF société - samedi 28 avril 2012
Article mis en ligne le 29 avril 2012
dernière modification le 28 janvier 2021

Envoyer des sms tout en conduisant est dangereux. L’entendre c’est une chose, le vivre c’est une autre. Les Responsible Young Driver ont fait croire à des jeunes que dorénavant, ils devraient, pour réussir le permis, savoir envoyer un sms tout en évitant un obstacle.

"Chaque année, des milliers de personnes meurent au volant parce qu’ils envoient des sms en conduisant. La plupart ont moins de 25 ans. Comment convaincre les jeunes de ne pas écrire de sms en conduisant ? En les obligeant à le faire".

Voilà comment débute la vidéo postée sur YouTube par les Responsible Young Driver. Suivent ensuite une série de séquences : un moniteur d’auto-école explique à ses élèves que, selon une nouvelle directive ministérielle, il faudrait dorénavant pouvoir envoyer un sms en conduisant, tout en évitant un obstacle sur la route.

Résultat : beaucoup d’ "accidents". "Honnêtement, j’ai l’impression d’être un connard qui ne sait pas conduire du tout. Il va y avoir des tués, il va y avoir des morts sur les routes", réagit l’une des "victimes".

Une vidéo à découvrir ci-dessous.

J.C.

https://www.youtube.com/embed/HbjSWDwJILs