Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

MANDALA : un parcours progressif au choix
Article mis en ligne le 8 septembre 2021

Voici une nouveauté intéressante que je vous recommande.
Dominique Maas inaugure un Parcours progressif, avec des choix divers, qui pourra mener à une formation reconnue à la pédagogie Marie Pré du Mandala.

Dès le samedi 18 septembre tout prochain dans la région de Huy.

Dominique Maas propose un parcours de trois journées.
On peut ne faire que des demi-journées.
Toutefois, le parcours complet est cohérent et mènera aux bases d’une formation qui offrira la possibilité d’animer des ateliers mandala pour différents publics.

Le samedi 18 septembre à Tihange, la journée comporte une expérience de base le matin et une activité de semi-création l’après-midi. La matinée est une base requise pour la suite.

Le même programme que le matin (les bases) est offert le samedi 16 octobre à Moha et sera suivi d’une après-midi de création collective avec le mandala, qui pourra compléter la première journée suivie à Tihange.

On pourra poursuivre le cycle par une exploration de la géométrie le samedi 13 novembre à Tihange.
Puis, le samedi 11 décembre à Moha, on pourra découvrir d’autres pistes de création (création libre et géométrie sacrée, par exemple).

Deux journées sont prévues en 2022, à des dates encore à définir, de quoi poursuivre l’exploration et la découverte de multiples possibilités offertes par le mandala.

Ce programme est proposé en concertation avec Michel Simonis, formateur de la pédagogie Marie Pré du mandala.