Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

En guise d’EDITO 2018 : Paul HAWKEN
Article mis en ligne le 1er janvier 2018
dernière modification le 7 juillet 2019


le DISCOURS D’OUVERTURE de Paul Hawken à l’Université de Portland le 3 mai 2009
VOIR

Note.
Le dernier livre de Paul Hawken, (une vraie Bible) : "Comment inverser le cours du réchauffement planétaire" est paru en français en mai 2018 chez Acte sud (35 €)

"Ce livre étudie et recense les cent solutions les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique : il aborde l’historique, le fonctionnement, la relation coût-économie ou l’impact carbone, en même temps qu’il décrit les impacts positifs de ces actions sur le monde financier, les relations sociales et l’environnement. Le but de cette analyse est de déterminer si nous pouvons réellement inverser la tendance d’accumulation de gaz à effet de serre d’ici trente ans."

qrcode:https://larcenciel.be/994-en-guise-d-edito-2018-paul-hawken