LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

logo article ou rubrique
Le nouveau film de Coline Serreau : Solutions locales pour un désordre global
Article mis en ligne le 22 avril 2010
dernière modification le 27 avril 2011
logo imprimer

Dépassant la simple dénonciation d’un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Je vous recommande l’entretien très intéressant avec Coline Serreau (4 min.30), l’auteure de ce film réalisé avec les "Colibris", créé par le Mouvement Terre et Humanisme et Pierre Rabhi.

http://www.youtube.com/watch?v=Etp2_-eqVKU&feature=related


Pour voir la bande annonce du film :
- http://www.solutionslocales-lefilm.com/

et aussi sur YouTube :
- http://www.youtube.com/watch?v=F7xG3QgJXx4