Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Hello !
Article mis en ligne le 16 mars 2016
logo imprimer

Auriez-vous envie que, à chaque coup de fil passé avec votre Gsm, ou chaque SMS envoyé, le prix payé serve à financer un projet social en Belgique ou dans un pays du Tiers-Monde, au lieu de filer dans la poche d’une multinationale ?

Eh bien c’est possible.
J’ai découvert Ello un peu par hasard et dorénavant je passe par eux quand j’utilise mon Gsm.

Deux jeunes entrepreneurs d’Overijse ont créé Ello Mobile.

"Ello Mobile, créé en 2014 par deux jeunes entrepreneurs d’Overijse, est le seul opérateur à ne pas conserver ses bénéfices, mais à les verser intégralement à une bonne cause. Ello Mobile verse 100% des bénéfices générés par vos communications mobiles à une bonne cause.
Ello Mobile vous permet ainis de soutenir un éventail de projets répartis dans des régions et domaines très divers. Chacun d’eux fait l’objet d’un examen minutieux et approfondi avant d’être sélectionné par un jury indépendant d’experts désignés par la Fondation Roi Baudouin.

Nous pouvons choisir les projets que nous préférons financer parmi une dizaine de projets proposés.
Bref, en passant par Ello Mobile, le budget que vous payez déjà en appels et en SMS, vous pouvez le consacrer au soutien d’organisations et de projets ouvrant à un monde meilleur...
C’est aussi simple d’appeler et d’envoyer un SMS que chez les autres opérateurs et les prix ne sont ni plus cher ni moins cher qu’ailleurs. Pour une fois, ce n’est pas le prix qui fait la différence.
Voir les formules de prix pour les particuliers :http://www.ello-mobile.be/fr/telephonie-mobile/plans-tarifaires/particuliers.aspx
J’ai trouvé l’idée sympa, j’ai apprécié leur vidéo d’accueil (http://www.ello-mobile.be/fr.aspx) et dorénavant je téléphone utile.
J’ai estimé que cette initiative méritait d’être connue. C’est un bel exemple d’alternative qui construit peu à peu une autre façon de faire, de penser, de vivre, un autre monde qu’il est urgent de faire émerger.
Est-ce que je fais de la pub ? En tout cas, je fais connaître ce qui me tient à coeur et que j’ai personnellement expérimenté, comme les Coopératives citoyennes, Energie 2030, NewB ou Ello. Et je vous parlerai bientôt de Terre-en-vue.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH