Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

"Mon mouvement imprimé directement sur le papier"
Heather Hansen, artiste visuelle
Article mis en ligne le 11 mars 2016
logo imprimer

Voir les photos : http://bit.ly/1QBswie

Voir la vidéo :
http://www.heatherhansen.net/film/

Heather Hansen, artiste visuelle basée à la Nouvelle-Orléans, explore l’art combiné de la peinture et de mouvement pour son projet expérimental intitulé "Emptied Gestures". Comme ue pièce de performance cinétique, l’artiste utilise son propre corps pour illustrer l’action sur une surface à deux dimensions. Plutôt que d’utiliser des brosses ou d’autres outils pour se protéger, Hansen termine imprégnée de pigment foncé sur son propre corps.

La pièce est montrée, étape par étape, par le photographe Bryan Tarnowski qui capture les mouvements de danse de Hansen comme autant de facettes d’un brillant. Les membres étendus de l’artiste parviennent à suivre et cartographier leurs propres mouvements sur la feuille sous elle. Hansen dit : « Dans cette série, je suis à la recherche de façons d’imprimer mon mouvement directement sur le papier, vidant les gestes d’une forme dans une autre afin de créer quelque chose de nouveau dans le processus."




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH