Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

CYCLE DE FORMATION PRATIQUE avec Marie Pré
aide à la personne – famille – éducation
Article mis en ligne le 3 août 2016
logo imprimer

COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER
les étapes de la vie

au Centre TRIPOURA
Le Vieux Salydieu – 85320 BESSAY (Vendée, Pays de la Loire)

Ce parcours expérimental propose un enseignement pratique et pédagogique au grand public des accompagnants et des parents. Elle permet de découvrir quelles lois vitales sont à l’œuvre dans la vie de l’enfant comme de l’adulte et comment accompagner dans un juste registre la croissance de la personne.
De nombreuses personnes de tous âges et de toutes conditions se trouvent actuellement confrontés à des difficultés personnelles et à celles d’un entourage familial et professionnel en souffrance et en perte de sens. Vu l’ampleur du phénomène, l’aide des professionnels et des instances collectives trouve ses limites. L’entourage immédiat peut devenir un acteur averti de cet accompagnement.
L’expérience intérieure personnelle est à la base de cet enseignement pragmatique. Elle seule permet d’en comprendre les lois à travers sa propre histoire, afin de mieux entendre autrui dans le respect et la clarté intérieure.
Des années de pratique intensive du Mandala comme voie d’investigation intérieure, ont permis des compréhensions globales et opératives du fonctionnement humain et la reconnaissance des différents plans de conscience qui l’animent afin d’apprendre à les reconnaître pour les accompagner au mieux.
C’est cette approche qui sera partagée au cours de ce cursus : comprendre sa voie particulière en est le fondement. En reconnaître la source et les étapes à franchir pour devenir réellement soi-même sont les clés de l’évolution collective.

CYCLE DE BASE
- MODULE 1 : 22-23 oct 2016 Les 3 clés de l’identité
- MODULE 2 : 17-18 déc Arbre de vie et niveaux de conscience
- MODULE 3 : 11-12 mars 2017 Dépasser le passé - Dégager l’avenir
- MODULE 4 : 29-30 avril Les étapes de la croissance
- MODULE 5 : 17-18 juin Actualiser son potentiel

Pour en savoir plus...




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH