Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Avaaz : "Après la marche — ensemble, nous écrirons l’Histoire !"
Article mis en ligne le 29 septembre 2014
dernière modification le 3 octobre 2014
logo imprimer

21 septembre 2014
Marche citoyenne pour le climat : la plus grande mobilisation pour le climat de l’histoire pour montrer aux dirigeants que les citoyens se préoccupent du réchauffement climatique et les appeler à prendre des mesures ambitieuses.

"Nous avons été plus de 675 000 à manifester partout dans le monde : une marche pour le climat 6 fois plus importante que toutes les autres manifestations précédentes !!!

Cliquez ici pour voir quelques images de cette journée.

"Ensemble, nous avons écrit une page de l’histoire - et c’est seulement le début ! Le Sommet de Paris sera déterminant et aura lieu dans 15 mois - c’est à ce moment-là que nous devrons obtenir un accord mondial."

Après la marche... Voici le calendrier des évènements d’ici au Sommet de Paris

- 23 septembre 2014
Sommet de l’ONU pour le climat
Les dirigeants ont été invités personnellement par le Secrétaire général de l’ONU à venir avec des promesses d’action pour le climat. L’avenir dépendra de l’ambition de ces promesses.

- Du 1er au 12 décembre 2014
Sommet de l’ONU sur le climat de Lima
Négociations sur les nombreux détails nécessaires pour jeter les bases du traité mondial.

- De janv. – mars 2015
Les pays présentent leurs plans de réduction d’émissions de carbone
Au premier trimestre 2015, les pays présenteront leurs plans de réduction des émissions de carbone à la perspective du sommet de Paris. Avaaz mènera des campagnes pendant cette période pour s’assurer que les pays font des propositions qui correspondent à ce dont la planète a besoin.

- 5 juin 2015
Sommet du G7
Une rencontre des plus grandes puissances économiques aura lieu et celle-ci pourrait donner la tendance pour le sommet de Paris si ces puissances montrent qu’elles soutiennent des actions ambitieuses.

- Septembre 2015
Sommet de l’ONU à New York
Les dirigeants du monde entier se retrouveront une nouvelle fois à New York pour l’Assemblée générale annuelle de l’ONU. Alors qu’il n’y est pas encore prévu à l’heure actuelle d’y discuter du climat, nous voulons que ce sujet soit une priorité.

- Décembre 2015
Sommet de l’ONU à Paris

C’est la limite que se sont fixés les pays pour mettre un terme à la crise climatique planétaire. Si nous avons bien fait notre travail, nous obtiendrons de grands résultats !

"La Marche citoyenne pour le climat est une alliance mondiale sans précédent d’organisations venues de la société civile, de syndicats, de groupes religieux et de citoyens qui appellent à des actions plus fortes de la part des dirigeants du monde. Les Marches pour le climat sont organisées et coordonnées partout dans le monde.

Les membres d’Avaaz tout autour du monde organisent des Journées d’action citoyennes en solidarité avec les incroyables Marches Mondiales. Les évènements citoyens sont une chance unique d’agir pour le futur de notre planète !
Nous ne pouvons arrêter le réchauffement climatique que si, tous ensemble, nous faisons pression sur nos dirigeants en leur montrant que la planète est au cœur de nos préoccupations."

Avaaz




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH