Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

NewB : dernières nouvelles
Article mis en ligne le 8 juin 2014
dernière modification le 7 juin 2014
logo imprimer

Faites entendre votre voix !
Pour plus de diversité dans le paysage bancaire belge !

En avril dernier, Monsieur Coene, le gouverneur de la Banque nationale, déclarait à l’hebdomadaire Knack : "il y a déjà trop de banques en Belgique".
Un constat loin d’être partagé par la population belge : selon le "Baromètre de la consommation 2014, nous sommes 23 % à souhaiter la mise sur pied d’une banque coopérative dans notre pays. En réalité, le problème n’est pas qu’il y ait trop de banques en Belgique, mais que toutes nos banques se ressemblent !

La question de la diversité bancaire est politique et publique. Elle est pourtant absente du débat chez nos élus ! C’est pourquoi le CNCD-11.11.11., FairFin et le Réseau Financité vous invitent à participer et à largement relayer la pétition "Il manque une banque" pour encourager une vraie diversité bancaire ! Aujourd’hui, il manque au moins une banque qui soit démocratique, durable, sobre, coopérative et dédiée à l’économie réelle.

Il est donc grand temps que les organisations et les citoyens se mobilisent et que, tous ensemble, nous demandions à nos élus de s’emparer de cette question et de prendre toutes les initiatives nécessaires.

RENDEZ-VOUS sur le site www.ilmanqueunebanque.be où vous pourrez signer la pétition
http://www.ilmanqueunebanque.be/

Voir aussi l’article paru dans Le Soir, "Pétition pour une plus grande diversité dans le paysage bancaire" :

P.S. :

Il est toujours possible d’acheter des parts de NewB (de 20 € à 120 € par coopérateur au maximum). Surfez sur www.newb.coop/fr/je-participe.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH