Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

De la musique "coups de coeur"
Article mis en ligne le 12 juillet 2013
dernière modification le 30 juin 2014
logo imprimer

Encore un projet en construction...

• Ten Drum :
http://www.youtube.com/watch?v=nwfSnDhk4uo
Grammy nominations for the Best Traditional World Music Album and the Best Recording Package.

• Citations d’Hélène Grimaud, voir les extraits coup de coeur :

• Voir aussi "Marie au clair de la lune",
Marie Daune, de Zap Mama

En savoir plus sur
"Ten Drum Art Percussion
Les tambours rituels de l’Asie"

Quand les tambours célèbrent le sacré dans la nature.
Cet ensemble de jeunes femmes tambourinaires dirigé par le musicien compositeur Hsieh Shih est représentatif d’une démarche nouvelle, qui tend à transmettre l’héritage culturel d’un patrimoine se référant constamment à l’univers mythique et spirituel de cette île, symbole d’une autre Chine.
Les percussions et les flûtes traditionnelles de Ten Drum Art Percussion nous invitent ainsi à rejoindre un imaginaire surnaturel et féérique associé au fond des âges, qui ouvre aux rythmes contemplatifs décrivant l’air frais et pur du pays des arbres sacrés et de la montagne Ali ; ou fait revivre l’action intrépide d’un dragon galopant au-dessus du ciel et provoquant le tonnerre. De la légende des chevaux enchainés aux compositions rythmiques « Aussi vite que le vent et la lumière » ou « Vision d’un être posé sur un nuage », les tambours de Taïwan s’offrent en mimétisme sonore et pictural et renvoient tour à tour à une vision grandiose, sereine ou apocalyptique de la nature.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH