Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Les enfants transforment des poubelles en violons
Article mis en ligne le 23 janvier 2013
dernière modification le 24 avril 2014
logo imprimer

"Trop d’enfants dans le monde naissent dans la vie avec peu ou pas d’espoir. Notre film révèle un effort inventif ahurissant pour changer cela avec des instruments de musique fabriqués à partir de déchets. Dans les bidonsville du Paraguay, un magicien des ordures utilise son ingéniosité pour fabriquer des instruments à partir de matériaux recyclés, de là un orchestre de jeunes est né. La musique a surgi et aide les enfants à trouver de nouveaux rêves."
Landfill Harmonic

Landfill Harmonic est un orchestre de jeunes Paraguayens qui jouent des instruments recyclés, dénichés dans les poubelles et des déchets récupérés.
La décharge Harmonique est un documentaire réalisé par Graham Townsley

Landfill Harmonic film teaser.
L’orchestre avec des poubelles

Landfill Harmonic film teaser from Landfill Harmonic on Vimeo.

Voir les photos, SUR...
Pour soutenir le projet, rendez vous ICI.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH