Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Conférence de Pierre Rabhi "Semer le futur !"
Article mis en ligne le 21 septembre 2012
dernière modification le 5 juillet 2013
logo imprimer

le samedi 29 septembre 2012 à HERVE

De Bouche à Oreille, le Centre liégois du Beau Mur, Autre Terre, Croc’Espace, Fian, Codéart, Revert, Vavéva et d’autres associations de notre région, vous invitent le 29 septembre prochain à une grande journée de rencontres et d’initiatives concernant l’agriculture et l’alimentation.

10h30 : Conférence de Pierre Rabhi

Initiateur de Colibris, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l’insurrection des consciences" pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

Prix de la conférence : 10 € - ( 8 € en prévente).

Au programme de la journée :
9h30 : Accueil et stands associatifs.

10h30 : Conférence de Pierre Rabhi.

13h à 16h :
Repas à base de produits locaux avec Croc’Espace
Marché fermier de producteurs régionaux
Projections vidéo : des initiatives, des alternatives...

Infos : 087/44.65.05

— > visualiser l’invitation - recto - verso

Préventes :
- au bureau du CHAC à Herve (087/66.09.07)
- à De Bouche à Oreille à Thimister (087/44.65.05)
- au Beau Mur à Liège (04/349.01.44)
- à Croc’Espace à Verviers (087/54.13.75)
- à Pays de Herve Futur à Val Dieu (087/66.10.33)

Possibilité de repas chaud sur réservation.

Adresse : Salle du réfectoire du Collège Providence de Herve (CPH)

Avenue Reine Astrid, 9 à Herve

P.S. :

filigranes Rabhi

"Oui, je suis de deux cultures. Né dans la culture musulmane du sud traditionnel de l’Algérie, je fus marqué par mon père, forgeron, musicien, poète, mineur aussi. Je fus confié assez jeune à un couple de Français, un ingénieur et une institutrice sans enfant, qui se sont chargés en quelque sorte de m’éduquer. Mon père était un homme soucieux de l’avenir et attentif à la modernité qui allait s’installer de plus en plus… Voilà comment les choses ont commencé, ont été amorcées… "

Lire la suite...




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH