Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Mission Bienvenue en Palestine. ALERTE
Article mis en ligne le 4 avril 2012
dernière modification le 22 avril 2012
logo imprimer

J’avais prévu de partir pour cette mission. J’ai renoncé, car les risques étaient grand que le prix de mon voyage soit perdu en raison d’un refus d’Israël de nous laisser entrer en Palestine.
Apparemment, cela semble se confirmer.
Affaire à suivre...
M.S.

"Il apparaît de plus en plus que le gouvernement israélien se prépare à refuser le passage sur son sol des militants de "Bienvenue en Palestine" qui atterriront à Tel Aviv le 15 avril prochain.

Il est bon de rappeler que ces personnes militent pour les droits de l’homme et vont mener des actions humanitaires en Palestine. Ils ne passent par Israël que parce qu’aucun autre moyen n’existe pour entrer en Cisjordanie. Militants non violents, ils ne demandent que le droit de transiter par Israël. De quoi le gouvernement israélien a-t-il peur ?

Des centaines de participants à la mission « Bienvenue en Palestine » se sont munis d’un passeport et d’un billet d’avion pour se rendre en Palestine le 15 avril, afin d’y rencontrer leurs amis palestiniens et d’y aider à la construction d’une école internationale.

Mais, apparemment, les autorités israéliennes ne l’entendent pas de cette oreille : à lire le Jerusalem Post du 27 mars, elles veulent empêcher les participants de débarquer à Tel-Aviv.

« Aharonovitch, le ministre de la Sécurité publique, a également pris connaissance des intentions des militants propalestiniens d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion le mois prochain, dans la cadre d’une "flottille aérienne", et a déclaré qu’Israël travaillait de concert avec d’autres gouvernements et les compagnies aériennes étrangères afin d’identifier les activistes et les empêcher de monter a bord des avions a destination d’Israël. La police ne permettra pas d’éventuelles perturbations à l’aéroport, a-t-il averti. »

Lire l’article publié sur ce lien : http://goo.gl/RKlMP

Israël a commencé sa campagne d’intimidation et de désinformation. : L’armée israélienne s’est introduite la nuit dans le domicile de Jacques Neno, responsable de l’association EJE à Bethléem.
C’est apparemment dans le but d’identifier les activistes qu’une vingtaine de soldats israéliens ont débarqué à 2 h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, au domicile de Jacques Neno à Bethleem et lui ont volé son portable et son ordinateur. Jacques Neno est le coordinateur général de l’association EJE (Les enfants, le Jeu et l’Education") et c’est lui qui est à l’initiative de la construction de cette école internationale dont les participants à la misson souhaitent lancer la construction, lors de leur séjour à Bethléem, du 15 au 21 avril prochain.

P.S. :

La mission Bienvenue en Palestine est totalement pacifique : construire une école internationale à Bethléem, à la limite d’une colonie illégale, pour la contenir.

- L’appel et les signataires

- L’objectif de la mission : exiger la liberté de circulation pour les Palestiniens comme pour les Européens vers et en Cisjordanie .

- Le programme détaillé de la mission

Des personnalités de renom, tel Jean Ziegler, participent à la mission avec 1500 à 2000 personnes venant du monde entier.

Israël menace de les expulser s’ils parviennent à Tel Aviv, de les emprisonner s’ils refusent d’être expulsés et de les traduire devant les tribunaux israéliens.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH