Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Visite Historique à Sarayaku de la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme
Article mis en ligne le 2 avril 2012
dernière modification le 8 novembre 2013
logo imprimer

Après 8 ans de procédure, en juillet dernier, s’est tenue, devant la Cour Inte-raméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) au Costa Rica, l’ultime audience publique relative au cas du Peuple kichwa de Sarayaku (Amazonie équatorienne).

L’Etat équatorien devait y répondre de la violation de plusieurs articles de droit international relatifs aux droits humains et aux droits collectifs des peuples autochtones.

Avant de rendre son jugement final, le président de la Cour, dans l’exercice de ses fonctions, a décidé d’effectuer une visite in situ sur le territoire du Peuple Kichwa de Sarayaku.

pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant

http://www.frontieredevie.net/visitehistorique.pdf

P.S. :

Note. La photo qui sert de logo à l’article ("Une jeune fille Kichwa à Sarayaku") est tirée du site de Sarayaku, où elle illustre un article "Justice pour les Sarayaku en Equateur"




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH