Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

L’argent vert, ça existe !
Investissements solidaires et entreprises écologiques
Article mis en ligne le 2 novembre 2011
dernière modification le 5 juillet 2013
logo imprimer

Ce numéro d’IMAGINE "Réveiller nos sous !" aborde une question brûlante, en ces temps de crise : que faire de notre argent ? Que font les banques de notre argent, de nos tout simples comptes-épargne ?
Voici un complément qui tombe à pic pour mes articles sur l’argent. Je vous renvoie à l’article de février 2009 sur "l’argent-dette", film passionnant, éclairant de façon brûlante l’actualité. Je vous invite à le voir (ou le revoir). J’ai aussi mis sur le site un résumé vidéo de 7 minutes. Juste le temps d’y aller faire un petit tour apéritif...
M.S.

Voici la présentation de ce numéro. Voir...

"C’est la crise ? Profitons-en pour mobiliser nos forces. Rassemblons moyens financiers et ambitions afin de transformer notre économie locale en une économie ancrée dans le social et l’écologie. Les occasions sont là, à nous de les saisir !"

EN COUVERTURE :

Investissements solidaires et entreprises écologiques :
L’argent vert, ça existe !

Crise économique, récession, austérité… Et si l’on rangeait ces mots sinistres au placard ? Et si l’on utilisait l’argent et l’économie pour nous rendre la vie meilleure ?

Imagine a voulu explorer les deux faces d’une même pièce : comment les (petits) épargnants ont l’occasion d’irriguer de leurs économies une foule de projets écologiques, locaux, sociaux ; et comment de petits entrepreneurs se lancent dans le vaste champ de l’économie verte. Car tous deux se complètent, sont nécessaires l’un à l’autre, et tous deux sont aujourd’hui de vrais acteurs d’indispensables changements.

Voyage dans le monde des investissements solidaires et des jeunes pousses d’entreprises écologiques.

Lire (aperçu)




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH